Notre Histoire
En 2017 Chloé décide de partir en Ouzbékistan, ses tissus et dessins sous le bras, pour rencontrer les brodeuses à l’origine des “Suzanis”
A Samarcande, au sud-est de l’Ouzbékistan, elle fait la rencontre d’Elena, une designer de talent, passionnée, avec qui elle part à la recherche des meilleures brodeuses du pays, nichées dans des villages magnifiques au cœur des montagnes…
Chaque pièce est unique, brodée à la main, par ces femmes talentueuses sans qui toute cette aventure n’aurait pu être possible.
Aujourd’hui, la broderie ouzbek est reconnue dans le monde entier pour son originalité artistique, ses couleurs parfois vives, parfois saturées, toujours harmonieuses, ses dessins brutaux et expressifs, chargés d’histoires et de sens…
C’est donc à travers des voyages et des rencontres extraordinaires que j’ai puisé mon inspiration, forgé mon style pour créer ma marque.
Au cours de mes voyages en Ouzbékistan, j’ai eu l’occasion de rencontrer des maîtres de l’Ikat, tisserands de talent perpétuant une tradition ancestrale.
Aujourd’hui C & the flowers travaille avec les meilleurs d’entre eux sur ses créations de tableaux et luminaires.
La fabrication de l’Ikat requiert beaucoup de minutie, il est confectionné artisanalement dans des ateliers familiaux. Les fils de soie ou de coton sont teints aux couleurs naturelles avant d’être tissés. J’ai été fascinée par ces étoffes aux couleurs vives et aux contours floutés qui ont inspiré mes créations.
C & the flowers c’est donc une histoire de voyages, une histoire de rencontres mais surtout et avant tout une histoire humaine et c’est aussi moi, Chloé, sa fondatrice.
Je suis passionnée par tout ce qui est manuel et créatif; je couds, dessine , tapisse, crée des luminaires et tableaux, jardine.. j’aime la nature, glisser mes mains dans la terre pour y semer des graines, je chéris tout ce qui est pur et naturel et j’ai essayé d’impulser ma vision du beau et du savoir faire au travers de ma marque.