COLLECTION BONGO - UNE LAMPE NOIRE DESIGN

BONGO LAMPE NOIRE DESIGN – IMPRIME IKAT

Découvrez  notre lampe noire design, une collection en série ultra limitée, issue de l’artisanat, aux imprimés Ikat. Tissés à la main, ces tissus ikat sont des motifs traditionnels, provenant des ateliers d’Ouzbékistan. 

Cette lampe est unique car le tissage est artisanal issus d’un savoir-faire ancestral qui fait renaître les secrets perdus de la teinture naturelle. Sa structure en métal, est fabriqué en France. Déclinée en deux dimensions, (medium et large), la collection Bongo offre une belle lumière tamisée. Ces luminaires aux nuances de noir et blanc sont réalisés à partir de 70% de soie et 30% de coton. 

A la fois chic et épurée, un brin ethnique, cette jolie lampe noire design trouve sa place dans un salon, posé au sol ou sur un meuble. Avec son tissu noir et blanc, ses motifs ultra-graphiques, notre lampe apporte une certaine originalité et élégance aux intérieurs sobres et modernes. L’éclairage est très important pour mettre en valeur son intérieur, avec notre lampe collection Bongo, vous allez pouvoir créer une atmosphère totalement unique qui diffuse une lumière d’ambiance douce et originale.

La lampe BONGO vous invite au voyage de par son histoire, sa conception unique et exclusive et ses dessins puissant.

Dimensions :

Medium: ø20 cm, h: 37 cm, 144€

Large:  ø30 cm, h: 37 cm, 154€

Vendue avec :

  • Composants électrique montés
  • Cordon électrique noir, longueur 180 cm, interrupteur et fiche noir
  • Douille E 27, 40W max.
  • Ampoule non fournie
lampe en ikat collection Lagoon
Lampe à poser collection lagoon
24 mai 2021
éclairage bibliothèque
Lampe à poser Nova
19 janvier 2022
Show all

Lampe à poser Bongo

A partir de : 144.00 

UGS : ND Catégorie :

Informations complémentaires :

Nous fabriquons les luminaires à la commande.

Délais de fabrication: entre 3 et 5 jours.

Et aussi...

C & the flowers propose aussi une conception unique d’appliques murales de différentes formes (demi-lunes, carrées, rectangulaires…) et s’adapte à toutes vos envies. Il est aussi possible de venir me visiter à l’atelier afin de découvrir mes toutes nouvelles déclinaisons de tissus et autres créations, que j’ai rapporté au fur-et-à-mesure de mes voyages en Ouzbékistan.

Applique murale noire design

NOTRE LAMPE NOIRE DESIGN EST EN SOIE

La découverte de la soie, une légende raconte…

Les tissus sont créés à partir de fils de soie, confectionnées à Margilan, dans la vallée de Fergana en Ouzbékistan, dans laquelle il ne reste plus que quelques ateliers dédiés au tissage manuel de la soie. Les artisans sont appelés des « masters of Ikat ».

Les femmes expertes en tissage, disposent d’un savoir-faire unique traversant les générations.

Leurs couleurs bien plus intenses que celles du coton, viennent sublimer mes lampes.

La soie a été un secret bien gardé par l’empire du milieu pendant des milliers d’années.

D’après une légende chinoise, la soie a été découverte par une princesse chinoise, la fille de l’Empereur HuangDi.

La princesse Si Ling Chi buvait du thé au pied d’un mûrier lorsqu’un cocon tomba dans sa tasse.

Le cocon, ramolli par le thé chaud, commença à s’effilocher. La princesse saisit le fil, L’accrocha à une branche et en le tirant, ce fil lui parut interminable et d’une souplesse incroyable. Elle convoqua alors ses meilleurs tisserands qui travaillèrent sur cette découverte si fine et si fragile. Après de longs mois de travail, les tisserands arrivèrent à obtenir un tissu extrêmement doux.